Comment utiliser le gel anti-cafard ?

Insectes très invasifs, les cafards ou les blattes peuvent coloniser n’importe quelle pièce de votre habitation ou local professionnel en un rien de temps. Leur présence dans un endroit ne signifie pas toujours une insalubrité ou une pollution. Ces petites bêtes ont dans leur nature une tendance à envahir en masse un milieu dès qu’un de leur congénère trouve un endroit favorable. La durée de vie des cafards femelles peut atteindre 200 jours et elles se reproduisent très vite. Pour limiter la prolifération des cafards et se débarrasser de ces insectes pour de bon, il faut procéder à une désinsectisation en bonne et due forme. Sur le commerce, il existe de nombreux insecticides pour lutter contre les cafards de façon efficace. Le gel anti-cafard figure parmi les dernières générations de produits proposés sur le marché. Apprenez davantage sur ce type de traitement pour éradiquer les cafards avec un maximum d’efficacité.

Qu’est-ce que le gel anti-cafards ?

Le gel anti-cafards est un insecticide d’une efficacité éprouvée parce qu’il agit en inhibant le récepteur de GABA ou acide gamma-aminobutyrique. Cela entraîne un dysfonctionnement sur les cellules neurologiques des cafards. Ces derniers sont attirés par le gel, seulement après quelques minutes de l’application. Avant de mourir, un insecte ayant été en contact avec le gel retourne dans sa cachette habituelle pour contaminer ses congénères, ce qui assure une efficacité optimale. De cette façon, le traitement atteint les femelles porteuses et les nymphes qui quittent rarement leur lieu de repos. La plupart des gels anti-cafards sont à base de fipronil, une substance qui se transmet facilement d’un insecte à un autre. Même après plusieurs transferts, la molécule de fipronil reste active. Le gel garde toute son efficacité pendant environ 12 semaines, ce qui limite les ré-infestations par d’autres colonies de cafards venant d’un immeuble ou d’autres bâtiments à proximité.

Pourquoi utiliser le gel anti-cafards ?

Le gel anti-cafards est un traitement radical qui garantit une extermination à 100 % après 192 heures de la première application. Il s’agit aussi d’un insecticide à effet cascade, c’est-à-dire, après avoir ingéré le gel, un cafard contamine toute sa colonie avant de mourir. L’utilisation d’un gel anti-cafards est aussi très pratique. Proposé dans une seringue prête à l’emploi, le gel est à appliquer en plusieurs gouttes sur les lieux de passage habituels des cafards. Par rapport aux autres traitements disponibles sur le marché, le gel anti-cafards a un excellent rapport qualité-prix. Un seul point d’application par un mètre carré suffit pour un début d’infestation. En cas d’invasion plus importante, il suffit de doubler l’application par mètre carré pour une meilleure efficacité. Si l’infestation touche plusieurs pièces d’une maison, il faut traiter toutes les zones en même temps. Cela empêchera les cafards de fuir vers les endroits non traités et d’y établir de nouvelles colonies.

Comment se déroule la désinsectisation avec un gel anti-cafard ?

Avant de traiter une pièce avec un gel anti-cafards, il faut prendre le temps de tout ranger et d’éloigner les autres sources de nourriture. Pour obtenir un meilleur résultat et détecter tous les repaires de cafards dans le bâtiment, il est aussi conseillé d’effectuer une inspection. En effet, le gel est plus efficace lorsqu’il est appliqué à proximité des lieux où il se cachent. Ces endroits sont généralement calmes, humides, chauds et calmes. Les gouttes de gel sont appliquées jusqu’aux moindres recoins tels que les crevasses, les fissures, les fentes et les charnières. Il faut évaluer l’efficacité du traitement après une à deux semaines de la première application. Pour une extermination radicale, il est recommandé de faire appel au savoir-faire d’une entreprise spécialisée comme Côte d’Azur Hygiène Service à Mougins. Ce professionnel en désinsectisation saura vous proposer une prestation complète pour venir à bout des invasions d’insectes et d’autres infestations de nuisibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*