Quelle essence pour une plage de piscine en bois ?

En plus d’être un matériau naturel et résistant, le bois possède une grande qualité esthétique. Utilisé comme plage de piscine, il procure un grand caractère à l’environnement de la maison. Son influence est davantage plus apparente l’essence de bois est bien choisie pour l’architecture de la piscine. Quelle essence de bois faut-il choisir pour sa terrasse de piscine ?

Le Pin

S’il faut trouver l’essence de bois le plus prisé pour la plage de piscine, ce sera bien évidemment le Pin. De nature tendre, ce bois est totalement malléable, ce qui rend son caractère flexible au bord de la piscine. Le Pin n’est pas coûteux. Mais pour garantir sa durabilité, il est important de le traiter et l’entretenir régulièrement contre les éléments tels que :

  • Les champignons ;
  • Les insectes ;
  • L’humidité ;
  • Les usures, etc.

Qu’il s’agisse d’une terrasse de plage sur pilotis ou sur plots, il faut retenir que le Pin s’intègre parfaitement à la construction.

Le Cumaru

Grâce à sa nature imputrescible, le Cumaru fait également une essence de bois idéale pour les terrasses de piscine. Avant d’opter pour ce type de bois, il faut s’assurer d’avoir un goût pour les constructions qui brillent. Il est important de le préciser, du point de vue de l’esthétique au tour de la piscine, le Cumaru est l’un des bois au premier rang. Ses coloris restent hétérogènes après la pose, reflétant ainsi leurs plus beaux caractères.

Le Chêne

Dans la liste des bois possédant une bonne essence pour la piscine figure aussi le Chêne. Pour la faire construire chez soi, il est possible de prendre contact avec des spécialistes. WOOD DIFFUSION DEUX propose de nombreux services dans ce sens.

Connu pour sa résistance, le Chêne est considéré comme le bois le plus utilisé en Europe. Dans une région exposée aux intempéries les plus improbables, c’est le meilleur bois à utiliser pour sa plage de piscine.

L’Ipé

Doté d’une grande qualité technique et structurelle, l’Ipé est un bois très sollicité dans le monde de la construction de plage de piscine. Il répond convenablement aux attentes des personnes ayant une profonde appréciation pour les coloris rouge/brun. L’Ipé est également très stable et présente une durabilité intéressante.

L’Acacia

Envie de construire une plage de piscine totalement résistante aux variations de température ? L’Acacia comme choix d’essence peut être vraiment bénéfique. D’ailleurs, c’est le bois le plus utilisé dans les structures extérieures. Il présente une longue durée de vie et ne nécessite que très peu d’entretien.

Le Padouk

Utilisé la plupart du temps dans le platelage à cause de sa texture rouge vif, le Padouk se prête également aux plages de piscines. Il s’emploie en immersion, dans de l’eau salée. C’est le bois idéal pour conférer à la terrasse de la piscine un aspect gris moiré et argenté. À noter que le Padouk est l’un des meilleurs bois exotiques les plus utilisés dans la construction de piscines en bois.

Le Teck

Le Teck est l’un des bois les plus utilisés, que ce soit dans les structures extérieures ou intérieures. Comparativement au bois d’ébène, le teck et ceux cités précédemment présentent une surface brillante et généralement lisse. Parlant précisément du teck, il faut noter que ce bois possède plusieurs qualités décoratives.

Le Sipo

Bois alliant style et longévité, le Sipo est une essence très appréciée grâce à son reflet violacé. Ces qualités le classent parmi les essences de bois les plus utilisées dans un projet de construction de terrasse de piscine.

Le composite

À la recherche d’une alternative aux bois exotiques pour la plage de sa piscine, il faut simplement opter pour le composite. Il est à la fois durable et moderne, même si le budget à disposition peut être important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*