Si vous décidez de construire un abri pour votre voiture à la campagne, il n’est pas du tout nécessaire de construire un garage à part entière. Un simple abri de voiture convient, que vous pouvez toujours construire de vos propres mains. Cet article expliquera comment faire un abri d’auto et quels matériaux prévoir.
Une voiture à ciel ouvert est une mauvaise idée
L’influence de l’environnement sur la technologie ne peut être sous-estimée. Naturellement, votre voiture ne deviendra pas inutilisable en à peine un mois. Cependant de jour en jour, ses éléments se détérioreront un peu.
De tels facteurs externes affecteront négativement la voiture:
- des gouttes de pluie tomberont sûrement après un certain temps là où un centre de rouille se forme ;
- la grêle est plus susceptible de laisser des marques sur le capot ou le toit ;
- la poussière remplit progressivement toutes les fissures, les creux autour du périmètre du verre, autour des cadres des rétroviseurs et des phares, ce qui va aggraver l’état de la voiture à l’extérieur ;
- la peinture sur le rembourrage des sièges s’effacera du fait des rayons solaires en été ;
- les performances des pneus de votre voiture vont diminuer.
Un abri de voiture correctement érigé en métal avec vos propres mains peut protéger votre voiture du soleil, fournir une ventilation suffisante et la protéger des feuilles et autres débris.
Il existe également des abris d’auto fermés qui sont assimilés à des garages.
Les matériaux nécessaires pour la fabrication de l’abri de voiture
La structure de l’abri comprend un cadre et un toit. Le cadre est considéré comme un élément plus critique.
Pour la fabrication du cadre, vous pouvez utiliser les matériaux suivants :
L’arbre
Il est facile à manipuler et vous n’avez pas besoin d’acheter d’outils spéciaux pour couper et connecter les nœuds. L’inconvénient du bois est sa fragilité, car après un certain temps, il commence à se fissurer et par la suite il va s’effondrer. Des champignons peuvent se développer dessus. Tout cela nécessite un soin constant et minutieux de la canopée finie.
Le tube profilé en acier
Vous devrez acquérir une machine à souder. Un abri de voiture réalisé avec ce matériau durera très longtemps. L’inconvénient est qu’il sera nécessaire de construire des fermes curvilignes et d’installer de larges hangars, car un toit plat en hiver peut s’effondrer en raison de fortes chutes de neige.
Combinaison de matériaux
Dans ce cas, le cadre en acier est gainé d’une latte en bois. Cette méthode est considérée comme le juste milieu entre la durabilité et l’esthétique.
La réalisation en elle-même
Le toit utilisé dans la fabrication des abris d’auto peut être en polycarbonate alvéolaire ou en tôle profilée. Dans le premier cas, l’abri d’auto sera plus agréable et plus aéré. Toutefois, dans les régions où de grosses grêles sont assez souvent observées, il est fortement recommandé d’acheter des variétés de polycarbonate plus chères, équipées d’un film protecteur spécial. Un toit d’abri d’auto en polycarbonate possède une plus grande longévité comparé à celui construit en tôle profilé.
La construction de tout bâtiment commence par l’élaboration d’un dessin. En fonction de la taille de votre voiture, vous devez déterminer la longueur et la largeur de votre auvent. Marquez les points de fixation des supports, assurez-vous qu’ils ne gênent pas le stationnement de la voiture, ainsi que l’ouverture et la fermeture des portes. Tenez compte du fait que le toit dépassera des supports d’environ 0,5 à 1 mètre.
Faites un dessin du bâtiment avec une vue de côté et de dessus, et calculez la quantité de matériau nécessaire pour l’ériger. Après cela, vous devez ajouter environ 10 % à la figure finie, de sorte que vous n’ayez pas à suspendre tous les travaux et perdre du temps à acheter du matériel.
Le recours à un professionnel
Si quelques éléments vous échappent dans la construction ou la réalisation, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel de la construction et de la rénovation. L’entreprise Maçonnerie Micoud est en mesure de réaliser un abri de voiture sur-mesure en adéquation à vos besoins.