Vous adorez le sport ? Vous souhaitez redessiner votre silhouette, vous débarrassez de quelques kilos superflus, sans efforts ? Vous désirez bénéficier des bienfaits d’un massage vibratoire ? Si la réponse à l’une de ces questions est positive, vous avez besoin d’un Power Plate. Voici un guide d’achat pour orienter votre choix.
La Power Plate : définition
Power Plate est la marque de la première plateforme sportive vibrante, créée en 1970. À l’époque, elle fut l’unique fabricant de plateforme vibrante. Par conséquent, le nom de la marque fut assimilé à la machine. D’où l’appellation « Power Plate ».
La Power Plate ou plateforme vibrante est un appareil mécanique ou électrique utilisé dans un centre de remise en forme ou en kinésithérapie. Les vibrations générées par cet équipement sportif permettent de travailler le corps et de mobiliser tous les muscles sans effort excessif du pratiquant. De cette manière, la Power Plate permet de masser simultanément toutes les parties de votre corps, de maigrir rapidement et de muscler votre silhouette. Elle stimule également le système nerveux et évacue toute forme de stress.
Les critères d’achat d’une Power Plate
Afin de garantir l’efficacité et la pérennité d’une Power Plate, il est préférable de l’acheter en suivant un critère d’achat préalablement défini. En général, les exigences des amateurs de Power Plate sont relatives aux points suivants :
- La marque ;
- La grandeur de la plateforme ;
- La performance et la pérennité du moteur ;
- Le nombre de vibrations par seconde ;
- Les options offertes ;
- Les différents accessoires assortis avec la plateforme sportive ;
- Le prix de vente.
Les impératifs d’une Power Plate performante
Le choix d’un modèle de Power Plate varie en fonction de l’attente et du pouvoir d’achat de l’acheteur. Cependant, une plateforme oscillante performante doit répondre positivement à 80 % des conditions suivantes :
- Avoir un plateau mesurant au moins 70 x 40 cm ;
- Disposer de plus de 80 niveaux de vitesses réglables ;
- Offrir une fréquence de vibration polyvalente allant de 3 à 50 Hertz (Hz). Une fréquence inférieure à 30 Hz est favorable à la relaxation et à la pratique des activités sportives pour personnes âgées. La musculation et l’élimination des graisses nécessitent plus de 30 Hz.
- Proposer plusieurs options et accessoires pratiques comme l’option silencieuse, le chronométrage, les sangles, la télécommande, le guide d’exercices, les CD ou DVD ;
- Avoir un moteur d’une puissance supérieure ou égale à 250 watt.
Les meilleures plateformes vibrantes
Sportstech VP400 : un modèle d’excellence
Sportstech VP400 est la meilleure plateforme vibrante. La raison en est qu’elle symbolise à la fois l’élégance, la performance technique, le côté pratique, la polyvalence, le confort d’utilisation et l’innovation technologique. Les spécificités les plus frappantes de cet appareil sont :
- Son design élégant ;
- Son coach virtuel ;
- Sa fréquence réglable de 4 à 50 Hz ;
- Son moteur puissant de 300 W.
Bluefin Fitness Ultra Slim : un appareil pratique
La Power Plate Bluefin Fitness Ultra Slim est un appareil pratique. Cela est dû à la simplicité de son design, qui facilite son rangement et son transport. Son plateau est anti-dérapant ; ce qui vous garantit un entraînement sécurisé. De plus, ce modèle dispose d’un moteur à vibrations silencieuses, quel que soit le niveau de vitesse choisi parmi les 180 existants.
Rockfit Wondercore rock n fit : un symbole de simplicité
Les fabricants de la Rockfit Wondercore rock n fit ont misé leurs efforts sur la simplicité de cet équipement sportif. Il est présenté sous forme d’un plateau maintenu par une ventouse et assorti d’un siège démontable. Ce modèle peut facilement être déplacé sur la terrasse, sous un store banne motorisé ou dans votre jardin. De plus, il est livré avec une télécommande. Son prix est relativement abordable.