Choisir un brise roche hydraulique : quels sont les critères à considérer ?

Le brise roche hydraulique est le deuxième accessoire le plus populaire après le godet. La demande  de marteaux est en hausse  en hiver, car il est nécessaire pour briser le sol gelé. Les entreprises qui ont un gros volume de travail en hiver choisissent le brise roche hydraulique non seulement pour la marque, mais aussi pour le prix. Difficile de se coordonner dans une telle variété.

Les critères de sélection

Il existe des règles et des critères qui seront utiles lors de l’achat du brise roche hydraulique :

  • Poids de la machine de base. Le marteau hydraulique ne doit pas dépasser 10 % du poids de la machine de base.
  • Débit d’huile. Ce paramètre doit correspondre à la productivité de la pompe de la machine.
  • Pression de travail. Il devrait y avoir une soupape de décharge pour une conduite hydraulique afin de contrôler la pression pour un bon fonctionnement du brise roche.
  • Productivité. La productivité est déterminée par l’énergie de frappe, multipliée par la fréquence d’impact. Ces indicateurs sont difficiles à identifier dans des conditions d’exploitation réelles, de sorte que de nombreux fabricants et vendeurs surestiment les données. Lors du choix d’un brise roche hydraulique, tenez compte de son poids et de son diamètre de pique. De nombreux modèles incluent le commutateur de sélection de mode, et il est très pratique de travailler efficacement dans différentes conditions.
  • Le nombre minimum de pièces, joints, filetages de raccordement du brise roche hydraulique est plus fiable.
  • Facilité d’utilisation et facilité d’entretien. L’accès facile aux points de lubrification, au raccord de tuyau et à l’échange d’outils offre une bonne praticité d’utilisation. Mieux vaut choisir un modèle avec lubrification automatique de la tige de l’outil. L’entretien du brise roche hydraulique dépend de la possibilité de remplacer la bague, la membrane de l’accumulateur et la vanne hydraulique sans démontage complet de la machine.
  • Bruit et vibration externes. Le bruit de fonctionnement du marteau est réduit si le mécanisme de percussion se trouve dans le boîtier fermé, et entre le mécanisme de percussion et le châssis du corps se trouvent des tampons en polyuréthane qui n’envoient pas de vibrations au corps du marteau. L’amortisseur protège contre les vibrations de la connexion du bras et de la flèche, réduisant l’usure des bagues et des goupilles.

Le brise roche hydraulique est recommandé surtout lors des opérations de démolition sensibles.

Dimensionnement du brise roche hydraulique

Le brise-roche doit être correctement dimensionné pour le travail qu’il effectuera et le support sur lequel il sera monté. C’est le facteur le plus critique dans le choix de la taille du marteau.

Petits marteaux hydrauliques, jusqu’à 1 600 Joules, sont généralement utilisés dans le béton et autres travaux légers.

Marteaux hydrauliques moyens : 1 600 – 5 000 Joules sont utilisés dans les applications de béton et de roche avec des limitations sur la taille et la quantité de matériau à casser.

Grands marteaux hydrauliques, 5423 Joules, sont généralement utilisés dans les projets de démolition de roches et de béton à grande échelle.

Où acheter un brise roche hydraulique ?

L’entreprise ROCK DEMOLITION est un revendeur de brise roche hydraulique reconnu à Cavaillon dans le 84. Elle propose 3 gammes de brises roches, spécialement conçues pour toutes dimensions de travaux.

Les appareils, développés conformément aux normes ISO et CE, sont munis des accessoires indispensables, dont les flexibles de raccordement à haute et basse pression, le chargeur d’azote, le burin et la pointe. Un kit LubSystem est également fourni avec des cartouches de graisse pour une utilisation optimale.

ROCK DEMOLITION met également à disposition des platines de fixation adaptables avec d’autres pièces détachées et outils pour le brise roche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*