4 sports insolites à tester pour les plus curieux

Faire du sport est nécessaire pour être en bonne santé. Pour les sportifs de haut niveau, cela rime souvent avec performance, discipline, etc. En effet, faire du sport, tout en s’amusant, à ses avantages : cela nous permet de brûler des calories sans que nous le remarquions. Ainsi, l’imagination de certains n’a pas de limites que ce soit en mélangeant deux activités sportives distinctes ou en apportant quelques modifications à des disciplines déjà existantes.

Au fil des années, plusieurs disciplines sportives aux règles inhabituelles font leur apparition. Bref, être brillant dans une discipline sportive fait toujours du bien, mais certains diront que le spectacle vaut mieux que la performance, car il existe des sports qui ont le mérite de nous faire sourire. Donc, voici 4 sports insolites que vous pouvez essayer si vous êtes en quête de nouvelles sensations.

1. L’octopush ou le hockey subaquatique

Le hockey subaquatique est le seul sport collectif qui se pratique sous l’eau. C’est un sport d’équipe de six contre six pendant deux périodes de 15 minutes qui se déroule au fond d’une piscine. Il se joue en apnée et les joueurs sont équipés de tubas, de palmes et d’une crosse d’environ 30 cm. Le but du jeu est bien sûr de marquer plus de buts que leurs adversaires au cours de deux mi-temps de 15 minutes en poussant le palet à l’aide d’une crosse pour le faire entrer au fond du but adverse. Le sport s’est développé petit à petit, jusqu’à apparaître pour la première fois en France, à Montauban dans les années 1968.

2. La natation dans la boue ou Bog Snorkelling

Sur une idée de Gordon Green, ce sport insolite est apparu pour la première fois dans le village de Llanwrtyd Wells, au Pays de Galles, dans les années 1980. En effet, une compétition annuelle le « World Bog Snorkelling Championships » est organisée à Llanwrtyd. Depuis de nombreuses années, c’est un sport très réputé au Pays de Galles, il attire des millions de nageurs du monde entier tous les ans. L’objectif des participants est de faire un aller-retour de 110 mètres dans une tranchée remplie d’eau opaque et boueuse.

3. Le football des marais ou le swamp football

Sport d’origine finlandaise, il s’agit d’une variante du football, les règles sont très similaires à la différence que les équipes sont composées de 6 joueurs, dont le gardien de but, et que chaque mi-temps dure 12 minutes. Dans le swamp football, le hors-jeu n’existe pas et les remplacements sont illimités. La partie se déroule bien entendu sur un terrain boueux. En effet, il est tout à fait possible de faire tomber ses adversaires. Cependant, si cela est effectué d’une manière jugée trop violente, vous devez embrasser sa blessure et continuer le jeu avec un sac sur la tête pendant une minute. Les Finlandais organisent une Coupe du monde de Swamp football tous les ans dans le marécage de Pölhövaara aux abords de Hyrynsalmi, dans l’est de la Finlande.

4. Le porté d’épouse

Sport toujours d’origine finlandaise, cette discipline est réalisés en équipe de deux, composée d’un homme et d’une femme. Les Finlandais organisent le Championnat du monde de porté d’épouse depuis 1995. Comme son nom l’indique, le but est de Porter sa femme ou sa partenaire le long d’un parcours de 253 mètres constitué de plusieurs d’obstacles. En effet, l’homme doit porter la femme tout le long du parcours, tout en contournant plusieurs obstacles dans le meilleur temps possible sans que sa partenaire ne tombe. Les techniques de porté ne sont soumises à aucune règle spécifique, mais le poids de la partenaire ne doit pas être inférieur à 49 kg. La partenaire doit donc s’alourdir à l’aide d’un sac à dos si elle pèse moins de 49 kg.

En bref, si vous êtes à la recherche d’une nouvelle discipline sportive insolite et amusante, la liste est longue. Certes, pratiquer du sport est bon pour notre santé, mais le faire tout en s’amusant l’est encore mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*