Manger de la bonne pizza : quelques astuces à connaître

Manger une pizza est un rituel à faire en famille une fois par semaine. D’ailleurs, comme c’est délicieux et facile à commander, c’est une option recommandée à ceux qui n’ont pas toujours le temps de cuisiner chez eux. Ainsi, cet article vous livre quelques astuces à connaître sur comment réaliser une délicieuse pizza pour en faire profiter la famille toute entière.

Utilisation d’une pierre réfractaire

Si vous voulez avoir un résultat de cuisson satisfaisant, utiliser une pierre à pizza est conseillé. Celle-ci est fabriquée avec de l’argile et fonctionne en diffusant la chaleur de manière homogène. La pierre vous aide à avoir une pâte bien gonflée et participe à l’apparition des alvéoles qui sont très régulières.

 Ajout des ingrédients à mi-cuisson

Pour une cuisson de pizza idéale, il est conseillé de commencer la cuisson avec la base de la garniture seulement telle que la sauce tomate. Il ne faut surtout pas ajouter les autres ingrédients qu’à mi-cuisson. D’ailleurs, il est à savoir que les ingrédients les plus délicats sont le jambon cru, la roquette, la mozzarella… Le meilleur moment de les ajouter est à la sortie du four. En effet, la chaleur dégagée par la pizza suffit amplement à les fondre dans la garniture sans changer leur saveur et leur apparence.

Utilisation de la semoule pour étaler la pâte

Pour éviter que la pâte ne colle au plan de travail, il est habituel d’utiliser de la farine ou de l’huile. Toutefois, cela peut modifier sa texture et rendre la pizza moins agréable à manger. Ainsi, utiliser de la semoule très fine peut être une autre option afin d’étaler votre pâte. De ce fait, celle-ci ne collera plus et vous évitera d’avoir des désagréments lors de la dégustation. De plus, la semoule apporte du croquant à la pâte et vous facilite sa mise en place dans le four ou sur une pierre réfractaire.

Utilisation du four

La cuisson de la pizza dépend de la gestion des hautes températures. Afin d’avoir une très bonne et rapide cuisson, il faut que le four soit bien chaud. Il doit atteindre au moins 250°C. Cela permet d’obtenir une pizza prête en 12 minutes au maximum. D’ailleurs, vous en aurez une qui ne séchera pas. Cependant, si votre four n’est pas assez puissant, augmentez la température et laissez le four préchauffer un moment afin d’avoir une température de cuisson idéale.

Par ailleurs, en termes de cuisson, comme les résistances produisant la chaleur se trouvent en haut et en bas du four, il est indispensable de commencer la cuisson en bas et de la terminer en haut. Pour information, le préchauffage est toujours recommandé pour obtenir une qualité de pizza irréprochable.

Obtention d’une pizza croustillante

Pour réussir à avoir une pizza croustillante, il faut enduire d’huile d’olive le bord de la pâte en cours de cuisson. D’ailleurs, il est également possible de faire cuire la pizza à la poêle avec quelques gouttes de matière grasse.

Quant aux restes de parts de pizza, il est conseillé de les emballer dans du film alimentaire et de les réserver au frais. Afin de les manger à nouveau et d’avoir toujours cet effet croustillant, faites-les chauffer sur une grille à four pendant quelques minutes.

Une pizza est réussie lorsque la pâte est croustillante et que le fromage reste bien moelleux. Le temps de cuisson et les ingrédients sont entièrement les bases essentielles d’une bonne pizza. En passant, si vous désirez en déguster différentes sortes qui sont toutes délicieuses, La Réserve restaurant pizzeria vous est recommandée. C’est un restaurant qui est spécialisé surtout dans la réalisation de succulentes pizzas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*