5 astuces pour augmenter rapidement la vente de glaces dans son restaurant

Rien de tel qu’une bonne coupe de glace en période de forte chaleur. Même en hiver, ce délicieux dessert connaît un vrai succès auprès des consommateurs. Vendues dans un glacier, dans un restaurant ou dans un salon de thé, les glaces sont tout aussi appréciées des petits que des grands. Vous en proposez et souhaitez en vendre plus dans votre restaurant ? Lisez l’article !

La glace : pas seulement au dessert

Selon Vincent Visseyrias, un as de la restauration : « La glace a l’avantage de pouvoir être faite à partir de n’importe quel aliment, en fonction de l’imagination du restaurateur. » Cela dit, un bon glacier créatif doit savoir susciter la gourmandise de ses clients en fabriquant des glaces hors du commun. Si d’habitude, on sert ce régal en dessert, il serait également intéressant de le proposer dès l’entrée. Du melon accompagné d’une boule de glace au pastis ou encore du carpaccio de saumon servi avec de la glace au bergamote va sûrement impressionner votre clientèle. Et pourquoi pas de la glace dans la salade ? Une boule de glace à la pêche dressée sur une laitue parsemée de pêches coupées en dés et assaisonnée avec du vinaigre balsamique et le tour est joué ! Certains restaurateurs mettent la barre plus haut en mariant un velouté froid avec de la glace. Un vrai délice pour ceux qui souhaitent étancher leur soif en été.

Se tourner vers le naturel et l’artisanal

Privilégier les produits naturels fait l’unanimité des glaciers. Le but est de permettre aux consommateurs de retrouver dans les glaces le goût naturel du fruit ou du légume sans utiliser des arômes. D’ailleurs, c’est ce qui fait la particularité des glaces artisanales. Pour être sûr de la qualité des produits que vous vendez, assurez-vous de la provenance des matières premières et limitez au maximum l’usage d’additifs chimiques. Vous veillez ainsi à la santé de vos clients. Marquez sur la carte le pourcentage de fruits ou de légumes pour inciter ces derniers à consommer vos glaces.

Fabriquer soi-même ses glaces

Les recettes de glaces faites maison sont toujours préconisées quand on se lance dans la restauration. Les glaces home-made permettent de rassurer vos clients quant à l’authenticité et à la qualité de celles-ci. Pour réussir à faire des glaces succulentes et originales, vous pouvez parfaire vos acquis de base chez L’ODYSSEE DES GLACES.

Bien sûr, pour pouvoir confectionner vous-même vos glaces, vous devez disposer du matériel nécessaire : la turbine, la machine à granité, l’armoire réfrigérée, etc. Vous pouvez le trouver chez l’entreprise précitée. Si toutefois, vous considérez qu’il est préférable de laisser la place à un glacier extérieur, choisissez celui qui saura répondre aux besoins de votre clientèle.

Exposer les glaces sur la devanture du restaurant

Une devanture bien organisée et bien présentée capte l’attention des passants et les incite à acheter. N’hésitez donc pas à y exposer certains de vos produits phares, notamment vos glaces. Proposez des parfums et des couleurs variés pour le plaisir des papilles et des yeux de vos clients.

Conseil : Misez sur des stickers et des lampes LED pour donner vie à la devanture de votre restaurant.

Miser sur des parfums originaux

En général, tout ce qui est original attire la curiosité des gens. Ainsi, n’hésitez pas à suivre les traces des maîtres glaciers qui ont su explorer de nouveaux horizons en fabriquant des glaces aux parfums parfois insolites. À coté des parfums classiques (vanille, coco, rhum-raisin, citron, etc), vous pouvez parfaitement commercialiser des glaces aux saveurs gingembre/safran, piment/yuzu, érable noix de pécan, champagne, ou bien cannelé de Bordeaux. Certains clients, comme les diabétiques, suivent un régime particulier. Proposez-leur par exemple des glaces à base de Stévia ou bien sans sucre.

Des boules de glace présentées autrement peuvent également ravir vos clients. Vous pouvez par exemple leur faire goûter à des parts de gâteau à la crème glacée, des sandwichs ou des burgers glacés.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*