Fidji se trouve au cœur de l’océan Pacifique. Cette nation présente pas moins de 322 îles mystérieuses et paradisiaques, mais seulement 1/3 sont habités. La plupart de ces îlots et ces petites îles sauvages peuvent être visités. On va voyager aux îles Fidji à travers cet article !
Qui dit île paradisiaque dit cocotiers, farniente, plages de sable blanc, etc. Mais les îles Fidji possèdent bien d’autres choses à vous offrir : cascades miroitantes, des jungles verdoyantes et peuplées d’oiseaux, des treks exaltants, du snorkeling dans des eaux cristallines, etc. Si vous souhaitez visiter les îles Fidji, on va vous donner quelques idées d’activités à faire une fois sur les lieux.
1 – Faire du snorkeling dans des récifs coralliens
Qui ne rêve pas de faire une plongée en plein océan, afin d’admirer les coraux colorés et les poissons ? Ne ratez pas cette occasion une fois arrivée aux îles Fidji. Ne vous contentez pas seulement de vous émerveiller devant un beau coucher de soleil.
Vous pouvez faire des plongées sous-marines sur l’île Kadavu, notamment sur la barrière de corail située dans la Grande Astrolabe.
2 – Boire du kava dans un petit village fidjien
Profitez de votre séjour ou de vos vacances aux îles Fidji pour découvrir de nouvelles cultures millénaires. Il est donc encouragé de se rendre dans un village fidjien et de faire des rencontres avec les habitants. En effet, les villageois peuvent beaucoup vous apprendre sur leurs coutumes.
Cela vous permet également d’avoir l’occasion de boire du Kava, la fameuse boisson traditionnelle du pays. Vous pouvez également goûter à leurs cuisines traditionnelles, qui sont souvent riches en poissons frais, en fruits tropicaux, en légumes, et qui sont le résultat d’un mélange de cuisines indiennes, océaniques et asiatiques.
3 – Explorer les jungles luxuriantes de Fijdi
Il n’y a pas que la cuisine, le snorkeling, les récifs coralliens et les plages de sable blanc… Vous pouvez aussi explorer la nature. En effet, Fidji dispose de forêts intouchées et bien préservées, comme la forêt tropicale des îles Taveuni et les îles Kadavu. Vous pouvez y découvrir des arbres centenaires et des oiseaux étonnants.
4 – Profiter des plages de Fidji
Qui dit îles Fidji dit îles paradisiaques. Dans ce cas, profitez d’une baignade dans les eaux azurs et d’un farniente sur les plages de sable blanc fidjiennes. En effet, les 322 îles qui composent cette nation possèdent de belles plages.
5 – Faire des sports nautiques
L’océan est comme un immense terrain de sport, surtout pour les fans d’activités nautiques. Voici quelques listes des sports que vous pouvez faire aux îles Fidji :
-
- du jet-ski : cela vous permet de découvrir le maximum d’îlots désert, et en même temps de prendre de la vitesse ;
-
- des sports extrêmes, comme le parachute ascensionnel ;
-
- une balade en kayak, etc.
6 – Planifier des croisières autour des îles Fidji
Si aucune des activités citées précédemment ne vous convient, vous pouvez toujours occuper votre temps en faisant des croisières autour des îles Fidji. Partir sur un voilier pendant plusieurs jours ou pour une seule journée… Tout est possible ! Cela vous permet e visiter une grande partie des lieux et des îlots, tout en découvrant de nouvelles choses.
7 – Découvrir Fidji depuis le ciel
Il ne s’agit pas de parachuter, mais plutôt de faire un tour en hélicoptère. Cela vous permet de visiter les îles paradisiaques de Fidji depuis le ciel. Qu’est-ce qu’il y a de plus spectaculaire que de survoler les îles vierges, les récifs coralliens et les jungles à la nature luxuriante ? Une chose est sûre, vous ne voudrez plus quitter les îles Fidji !