Pourquoi utiliser la nacelle TC 13 S d’Hinowa pour les travaux en hauteur ?

Hinowa continue avec ses innovations et offre plus de solutions efficaces et technologiques à ses clients. En effet, la nacelle TC 13 S est l’aboutissement des récents investissements fait sur la recherche d’une meilleure polyvalence en matière d’utilisation des équipements et solutions écologiques. Pourquoi adopter la nacelle TC 13 S d’Hinowa pour les travaux en hauteur ?

La nacelle TC 13 S : Une innovation utile

La nacelle TC 13 S est la toute première dotée de chenilles en lithium-ion. De plus, elle est équipée d’un chenillard conçu avec des moteurs à traction électrique. Ainsi, la translation est sans huiles hydrauliques. Disponible chez les distributeurs comme SA SUD EST REPARATION, la nacelle TC 13 S est le résultat de nombreux investissements visant la meilleure polyvalence. Ainsi, cette nacelle allie bon nombre de qualités.

Il s’agit entre autres de :

  • Sa grande performance ;
  • Sa sécurité ;
  • Sa durabilité environnementale.

Pour détailler, la nacelle TC 13 S constitue une nacelle de type élévatrice dotée d’un bras d’extraction télescopique. Le bras peut atteindre environ 13 m de hauteur de travail, avec une portée de 6,4 m en horizontale et 230 kg de capacité de charge.

Nacelle TC 13 S : Contrôle d’extension du bras télescopique

Avec cette fonctionnalité, la nacelle permet de garder automatiquement une même distance du mur. Ainsi, il est plus facile de suivre jusqu’à 9 m de ligne verticale que ce soit en montée ou en descente. De cette façon, l’opérateur a la possibilité de se consacrer entièrement à son travail. De plus, il n’a plus à régler manuellement et constamment l’étalement du bras télescopique.

Par ailleurs, la fonction aide à faire les travaux plus facilement et rapidement et aussi d’augmenter la sécurité.

Une fonction « Go Home »

Cette fonction permet la fermeture automatique et sans risques des bras. De plus, cette fonction permet aussi de faire l’alignement du bras télescopique et d’amener l’engin dans une position de transport grâce à un seul bouton. Il s’agit de la première innovation du genre sur une nacelle.

Avant le lancement de cette fonction, l’engin garde en mémoire la toute dernière position prise pour le travail et revient automatiquement. Tout ceci grâce à un seul bouton. Cette fonction appelée « Go Back » garantit un énorme gain de temps et une meilleure productivité. Toutefois, comme toute innovation technologique, il existe quelques avantages et inconvénients.

Un meilleur train de roulement

Le train de roulement de la nacelle TC 13 S a connu des améliorations. En effet, ce dernier a été réalisé à l’aide de moteurs de traction électroniques. Ainsi, avec ces moteurs il peut se mouvoir électriquement et électriquement sans avoir à utiliser de l’huile hydraulique.

La nacelle TC 13 S représente la première de sa catégorie disposant d’un moteur à aimants. Ce dernier est doté de performances pour les travaux en hauteur que les autres nacelles n’ont pas. Par ailleurs, le système « full electric » dispose d’une meilleure efficacité que le système hydraulique.

Ainsi, il permet d’avoir une batterie en lithium-ion compact avec une plus petite valeur électrique. De plus, elle a des performances identiques à celles d’une nacelle avec traction hydraulique. Par contre, par rapport à la nacelle avec traction hydraulique, elle est plus écologique.

La possibilité de travailler sur des terrains complexes

Il est possible d’utiliser la nacelle TC 13 S sur des terrains difficiles, avec de la poussière ou de la boue. Avec l’absence d’huile au niveau du système de translation, les risques liés aux fuites sont éliminés. Il s’agit d’une caractéristique en plus qui donne à l’engin son caractère écologique et respectueux des normes actuelles.

La création d’une nacelle permettant de bouger sans risquer une fuite hydraulique constitue la toute première étape permettant de répondre à la croissante demande de nacelles. Il s’agit d’un matériel indispensable pour ses utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*