Où peut-on pêcher en PACA ?

La Provence est une région réputée par ses paysages variés en forêts de pins et de lavande, elle est située au sud-est de la France. C’est une destination idéale pour les vacances et pour pratiquer des activités en groupe. Sur la côte méditerranéenne, on trouve de nombreux sites de pêche avec de beaux saumons, des belles truites et biens d’autres gros poissons.

Les meilleurs sites de pêche en PACA

– Le cap d’Antibes

Le Cap d’Antibes est presque une île, situé dans un parc botanique luxueux. Il offre un beau paysage idéal pour se détendre et oublier les moments harassants. Visiter le Cap d’Antibes est une occasion pour rencontrer les stars du cinéma lors des festivals de Cannes.

Le cap d’Antibes se trouve dans le Sud d’Antibes et à l’Est de Juan-les-Pins. Ébloui par l’eau et la nature, le cap d’Antibes est l’endroit parfait pour se divertir et pêcher de gros boissons. En bateau ou au bord du lac, vous trouverez différents types de poissons, comme les poissons barracuda, les poissons loups, les maquereaux, les pélamides, les sars et les saupes.

– La baie des Anges

Situé aux environs de Nice et Saint-Laurent-du-Var, la baie des Anges est un site idéal pour les pêcheurs en bateau. Affirmé par son nom, la baie des Anges est un endroit spécial pour les amoureux de paysages, de la mer et surtout de la pêche. Grâce à ses styles exceptionnels, vous tomberez directement sous son charme. On y trouve différents poissons exceptionnels comme les bonits, les congres, les dentis, les maquereaux et les pélamides. Ces espèces de poissons la différencient des autres sites de pêches.

– Le cap Leucate

Localisé à l’extrémité orientale des Corbière maritimes et à côté de la bordure du golf de Lion, le cap Leucate est un endroit incroyable. Il offre une vue parfaite sur le massif pyrénéen. Il se distingue par la montagne de la Clape, la montagne Noire et le mont Saint-Loup. La pêche en bateau est l’une des activités ludiques qui différencie ce large site des autres sites de détente. On y trouve les poissons coryphènes, les daurades, les pélamides et les sérioles.

– L’embouchure de l’étang de l’Ayrolle

Situé au sud de la montagne de la Clape, entre l’état de Sigean et la mer, l’étang de Ayrolle est un site calme et attrayant, idéal pour pratiquer la pêche. S’y rendre est une bonne occasion pour communiquer avec la nature. L’étang de l’Aryolle dispose d’une lagune permettant de pêcher de gros poissons comme les anguilles, les moules, les poissons-loups et les palourdes. On y trouve également des coquillages ainsi que des huîtres.

– L’embouchure du Petit Rhône

Les poissons loups ainsi que les daurades caractérisent cet endroit favori des pêcheurs du bord. Limité par le delta du Rhône et l’ouest de la Camargue, l’embouchure du Petit Rhône offre un cadre de vue très attrayant.

– La plage Napoléon

Comme l’embouchure du Petit Rhône, l’embouchure de l’étang de l’Aryolle, cette belle plage est un endroit de rêve pour les grands pêcheurs du bord ou en bateau. Dans la mer, on trouve un grand nombre d’espèces de poissons telles les liches, les mulets, les sars, les sérioles, les severaux et les tassergals.

– L’épave du Mimosa

L’épave de Mimosa dispose de 25 m de profondeur. Elle se situe au Sud-Ouest de la plage de Valras. C’est un endroit très prisé par les passionnés de la discipline pour pratiquer la pêche des dentis et des congres. L’épave du Mimosa est devenue une attraction pour les visiteurs dans la région PACA.

Avant de vous lancer dans la pêche, surtout dans les sites inhabituels, notez bien qu’il faut avoir une carte de pêche. Vous pouvez l’acheter directement en ligne sur le site de www.cartedepeche.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*