Gouttière alu

5 bonnes raisons pour choisir des gouttières en alu

La qualité du moyen d’évacuation des eaux de pluie dans votre maison n’est pas à prendre à la légère. Il existe donc une variété de matériaux sur le marché pouvant conférer une certaine qualité aux gouttières de votre domicile. Normalement, il vous revient de choisir celles qui vous conviennent. Toutefois, il serait préférable d’opter directement pour l’alu.

Faire appel à un professionnel pour vos gouttières

En effet, les travaux par rapport à vos gouttières doivent être exercés par un professionnel afin qu’il n’y ait pas de problème plus tard. SARL LIVOLSI ET FILS – Fréjus est une société pouvant vous fournir des gouttières de très grande qualité faites à base d’aluminium. Bien évidemment, vous pouvez obtenir des gouttières à base de matières autres que l’aluminium telles que :

  •   Le cuivre ;
  •   Le zinc ;
  •   Le fer.

De toute évidence, il vous reviendra de choisir la matière la plus adéquate pour vous.

Quels sont les atouts présentés par les gouttières en aluminium ?

La légèreté

En effet, l’aluminium est réputé pour sa légèreté comparativement aux autres types de matériaux pour construction de bâtiments. En plus, un chêneau en alu est plus facile et pratique à installer et à manier.

La légèreté de l’aluminium est un réel plus car elle permet de ne pas alourdir la structure de la toiture d’une maison avec une charpente délicate ou d’une construction ancienne. Cela justifie la raison pour laquelle les gouttières en aluminium sont les plus recommandées par les experts du domaine de la construction de bâtiments.

La maniabilité

Vu sa légèreté, l’aluminium devient un matériau très maniable. Vous pourrez utiliser différentes méthodes ou techniques quant à la pose de la gouttière. Il est possible de travailler aisément avec l’aluminium sans craindre des cassures, ruptures ou fissures. Ils sont très faciles à déformer et peuvent donc être exposés sous plusieurs formes.

  •   Gouttières aluminium régionale
  •   Gouttières aluminium Corniche
  •   Gouttières aluminium demi-ronde
  •   Gouttières aluminium trapèze

Parmi les différentes gouttières en aluminium qui vous seront proposées, il vous reviendra de choisir celles qui vous semblent plus adaptées à votre plan d’aménagement.

L’effet anti-corrosion

Les avantages et inconvénients présentés par les gouttières en aluminium sont multiples. Bien évidemment, les avantages sont les plus nombreux et l’effet anti-corrosion en fait partie. Bien que l’aluminium soit reconnu pour être un matériau léger, il n’en demeure pas moins résistant que les autres matériaux.

En plus, il ne rouille pas au contact de l’atmosphère et engendre l’alumine une fois qu’il est en contact avec l’air. En engendrant l’alumine, un procédé anti-corrosion est mis en place et l’aluminium devient encore plus résistant qu’il ne l’est. Peu importe les conditions climatiques, vos gouttières en aluminium ne devraient pas s’altérer.

L’aspect esthétique

Une gouttière adaptée à vos finitions extérieures permettra d’améliorer le confort de votre domicile. Outre les qualités techniques comme la résistance, la légèreté, la maniabilité et l’inaltérabilité, il faut dire qu’un chêneau alu embellit encore plus votre domicile. Vous aurez également la possibilité de choisir la forme et la couleur de vos gouttières en aluminium.

La polyvalence

La polyvalence est un aspect non négligeable quand il s’agit de choisir la matière de votre gouttière. En effet, l’aluminium est disponible sous une multitude de formes et de couleurs pouvant convenir parfaitement avec votre décoration. Bien qu’elles ont un rôle plus ou moins pratique dans le domicile, elles ne doivent pas porter atteinte à l’esthétique de la maison.

Aussi, il faut retenir que l’aluminium est un matériau qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Il vous reviendra de choisir l’épaisseur et la largeur de l’aluminium en fonction de vos nécessités.

L’importance d’un professionnel du domaine

Recourir à un spécialiste est l’option idéale pour obtenir un résultat de qualité. Bien que l’aluminium soit un excellent matériau, il faut un spécialiste compétent pour que vous ayez des gouttières de qualité. Il devient non seulement nécessaire d’opter pour des gouttières en aluminium mais de recourir à un spécialiste pour l’installation ou la pose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*