La garantie décennale est une assurance souscrire par le réalisateur d’une piscine. Elle couvre les dommages affectant la piscine et la rend inutilisable. Quels sont donc les travaux que cette assurance couvre après la construction de votre piscine ? Découvrez ici les dommages que couvre cette assurance.
La garantie décennale couvre les dommages affectant la solidité
Les intempéries comme le froid, l’humidité, et même la chaleur entraîne la plupart du temps la détérioration de la structure d’une piscine. C’est pour cette raison que tout bon pisciniste se doit de réussir le terrassement de sa piscine.
Dans le cas contraire, vous pouvez faire agir votre droit de réparation grâce à votre assurance. Car la garantie décennale couvre tout les frais associés à la dégradation du terrasse de votre piscine. De plus, si après la construction de votre piscine, vous remarquez des fissures n’ayez pas peur. La répartition est totalement assurée.
Une mauvaise étanchéité est couverte par la garantie décennale.
Vous êtes pensifs parce que votre piscine dégage des odeurs et vous n’avez pas les moyens nécessaires pour la réparation ? Pas d’inquiétude, grâce à la garantie décennale souscrire par le constructeur, les frais de réparation sont au compte de l’assurance. Lorsque le bassin de votre piscine n’est pas étanche, laisse passer des gaz ou du liquide et ne résiste pas à l’eau, tout cela va dans le compte de l’assurance. Vous n’aurez, rien à payer avant que votre piscine ne soit de nouveau utilisable.
Un défaut de climatisation est un dommage assuré pas la garantie décennale.
Tout ce qui vous empêche de profiter convenablement de votre piscine est un dommage. Le fait de plus disposer d’une piscine avec de l’eau chauffée est donc un dommage. Le dysfonctionnement du climatiseur a pour conséquence de rendre la piscine hors d’usage.
Elle rentre donc dans la liste de ce que l’assurance couvre. Par ailleurs, un pisciniste a le devoir de construire sa piscine avec des matériaux de qualité. Une mauvaise climatisation est synonyme d’équipement défaillant. La défaillance des équipements est également un dommage.
L’effondrement du plancher est elle un dommage assuré ?
La réponse à cette question est oui. Dans la longue liste des dommages couvert par la garantie décennale, l’effondrement est tout en haut. En réalité, la question ne devrait pas être posée, un effondrement voudrait dire que la construction a été mal réalisé. Depuis la réalisation de la hauteur des murs de la piscine jusqu’au crépissage, le travail a été bâclé.
La garantie couvre quelques travaux de rénovation.
Parmi les travaux de rénovation que couvre l’assurance, nous avons le chauffage, la construction de couverts, les travaux d’agrandissement et de surélévation.La garantie couvre également les travaux de crépissage et les gros main d’œuvre à l’intérieur de la piscine. Si vous voulez rénover votre piscine, la société BASTIANELLI TERRASEMENT vous offres ces services à des prix très abordables. La société prend en charge la totalité du programme de réalisation de votre piscine.
Liste de quelques travaux couverts par la garantie décennale
Pour faire simple, la garantie décennale couvre divers types de dommage. À compter du moment où cela touche la texture de la piscine ainsi que sa structure et sa composition. Même la composition et la nature des escaliers de la piscine rentrent également dans le compte de l’assurance. Les travaux pris en compte par la garantie décennale peut être regroupé comme suit :
- Des sanitaires impropres à l’usage ;
- Une isolation thermique non conforme ;
- Le non-respect des normes de construction ;
- La courbure d’une charpente ;
- Un défaut de carrelage ;
- Problème de canalisation.
Notifions que dans le code de l’assurance, la garantie décennale couvre aussi les éléments et matériel présent avant le début du chantier. Ainsi tout ce qui se trouvait sur le chantier avant le début des travaux est assurée. Cela est clairement souligné dans le code à son article L.234-1-1.