Jeune maman : comment s’organiser pour faire du sport ?

Après le cap de la grossesse, la jeune maman peut constater des petits ou des changements assez remarquables au niveau de son corps. On peut citer, en guise d’exemple, l’apparition de bourrelets sur le bas du ventre et/ou d’un double menton. Elle peut également avoir l’impression d’avoir les muscles qui ramollissent, de perdre un peu de son énergie et de sa force. Un régime alimentaire sain et sans effet indésirable sur le bébé, accompagné d’une séance de sport régulière, est un excellent remède, et ce, sur le long terme.

Faire garder les enfants

Quand le père n’est pas à la maison ou que la jeune maman est célibataire, trouver une baby-sitter, demander à la tante ou aux grands-parents, déposer les enfants à la garderie sont autant de solutions que peut choisir une jeune maman afin de pouvoir faire du sport. Si les enfants sont déjà gardés, elle peut également profiter du moment pour suivre ses séances à la salle de sport. Pour ce faire, la jeune maman peut fixer les horaires de ses séances sportives par rapport aux cours ou aux activités extra-scolaires de ses enfants ainsi que de son emploi du temps personnel. Faire du sport en famille est aussi une bonne idée. De plus, les avantages sont nombreux. Citons, par exemple, le renforcement des liens familiaux, le changement d’état d’esprit, ainsi que la création de nouveaux souvenirs et de petites anecdotes.

Miser sur une activité physique pas très contraignante

Le footing, le jogging, le vélo sont des exemples d’activité physique qu’une jeune maman peut effectuer sans être obligée de revoir son agenda. En effet, ce genre d’exercice peut s’exercer à tout moment de la journée ou de la soirée, d’autant plus que cela ne nécessite pas forcément une inscription dans une salle de sport. Ainsi, elle n’est ni soumise à une quelconque règle d’ouverture et de fermeture de la salle en question, ni obligée de se conformer à l’agenda d’un coach. Au contraire, le footing, le jogging et le vélo sont beaucoup plus amusants en plein air. En plus de faire du sport, c’est également une occasion pour la jeune de maman de se changer les idées, de s’éloigner un peu des cris et du stress que peut lui apporter la vie de famille. Le running Poussette et la randonnée pédestre sont de bonnes solutions au cas où personne d’autre n’est libre pour garder le bébé. À noter qu’une poussette compacte, résistante et réglable en hauteur est ici indispensable.

Se mettre au sport à la maison ou chez une amie

Faire des exercices de fitness ou une séance de zumba à la maison peut être la solution idéale pour une jeune maman. Elle peut avoir à sa disposition différents moyens sans ne citer que l’enregistrement de son émission sportive préférée à la télé, et les nombreuses séances de fitness ou de zumba partagées sur la page des coachs sur leurs réseaux sociaux ou sur YouTube. Sinon, il existe également une panoplie d’applications axées sur le sport, l’amincissement et la musculation qu’elle peut télécharger sur son smartphone. Pour changer d’air et sortir un peu de la maison quand la jeune maman est une mère au foyer, elle peut se mettre au sport chez sa meilleure amie. Ainsi, elle peut s’attendre au fun et à un corps plus raffermi sans avoir à quitter son enfant des yeux. Par ailleurs, la natation est aussi une solution efficace, notamment si elle a une piscine à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*